Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 janvier 2010 7 17 /01 /janvier /2010 12:43

C’est avec beaucoup d’émotion que les chrétiens du diocèse ont appris le tremblement de terre survenu à Haïti. Ce dimanche, dans nos paroisses, nous aurons à cœur de prier pour toutes les victimes de ce séisme et pour le peuple Haïtien, encore une fois si durement éprouvé.

Nous nous sentons proches des Haïtiens présents dans notre diocèse et partageons leur inquiétude pour leurs familles et amis. Avec notre prière, nous les assurons de notre amitié et de notre soutien fraternel.

 

+ Pascal DELANNOY

Evêque de Saint-Denis-en-France
Le 14 janvier 2010

APPEL A LA PRIERE ET AU PARTAGE

 

 

« J’ai entendu le cri de mon peuple… »

 

Une fois de plus, Haïti est blessé ! Le tremblement de terre qui vient de toucher Haïti et plus particulièrement Port au Prince, déclenche une attention, une générosité sans précédent. Avec le Secours Catholique, le CCFD, et bien d’autres organisations, toutes les mobilisations se mettent en place pour être à la fois efficaces dans l’urgence, mais aussi pour engager un avenir dans la relance de la vie quotidienne et d’une reconstruction.

L’accueil et les soins pour des nombreux blessés, la poursuite des recherches dans les gravats, le décompte des dizaines de milliers de morts, les réponses aux besoins d’urgence, eau, nourriture, soins vont appeler dans la durée des moments d’attention et de générosité de nos communautés et de la communauté internationale.

Aux côtés du peuple Haïtien et de l’Eglise d’Haïti, notre solidarité doit être sans faille. Les nombreux liens historiques qui unissent Haïti et la France se trouvent renforcés dans l’épreuve. La prière et la communion avec nos frères haïtiens seront aussi l’expression indispensable de notre fraternité chrétienne.

Samedi 16 janvier à 18 h 30 une messe sera célébrée à Notre-Dame de Paris.

Nous sommes invités à nous donner partout le rendez-vous de la prière, dans les diocèses, dans les paroisses, dans les communautés.

La communion dans la prière est irremplaçable au milieu de notre recherche d’information et de la mise en place du partage et de la solidarité. Cette solidarité est aussi à vivre avec les nombreux haïtiens présents dans nos communautés ici en France.

 

 

+ Mgr François Garnier, archevêque de Cambrai

Président de la Commission épiscopale pour la Mission Universelle.

 

+ Mgr Marc Stenger, évêque de Troyes,

Chargé des relations avec l’Amérique latine et les Caraïbes.




Séisme Haïti Urgence : au secours de la population
Vous pouvez envoyer vos dons dès maintenant au SECOURS CATHOLIQUE :
BP 455 - 75327 Paris Cedex 07 - Mention "Séisme Haïti"

www.secours-catholique.org

Partager cet article

Repost 0
paroisse du Raincy - dans Solidarité

Présentation

  • : Le blog de la paroisse du Raincy
  • : Pour connaître l'actualité de la Paroisse du Raincy, des équipes, des mouvements, les horaires des Messes, pour consulter le Messager en ligne etc ...
  • Contact

Recherche

Liens